Français expatriés
 
 
Français expatriés » S'expatrier en Suisse

S'expatrier en Suisse

Offrez un bol d’air à vos finances, mais aussi à votre santé et à votre moral !

La Suisse est un pays qui symbolise civisme, bonne éducation et propreté. En vivant ici, vous devez changer vos habitudes de Français peu enclin au tri sélectif et un peu filou sur les bords. Le cadre de vie et l’environnement sont magnifiques, la nature est paisible et le nombre de banques au mètre carré, conséquent ! Les avantages sont nombreux notamment en matière de fiscalité, mais sachez que chaque canton possède sa propre organisation, renseignez-vous au préalable, lors d’une éventuelle tentative d’expatriation.

En tant que ressortissant français vous bénéficiez de la libre circulation des personnes, mais vous devez souscrire également une autorisation de séjour, qui vous est délivrée par les autorités compétentes, selon les critères qui vous amènent à vous expatrier ici et qui seront étudiés en long en large et en travers ! Il est bien évident que vos démarches sont facilitées dans le cadre d’un emploi pour une entreprise suisse ou internationale ayant pignon sur rue. Pour résider de manière durable sur le territoire, que ce soit en famille, pour étudier ou dans le cadre de votre retraite, il vous faudra prouver que vos ressources financières vous permettent ainsi qu’à votre famille de subvenir à vos besoins matériels, d’habitat, et de santé.

Avec tous ces documents vous obtiendrez une autorisation de résidence pour 5 ans, mais sachez qu’au bout de deux ans, la Suisse peut vérifier vos moyens financiers et décider que vous n’êtes plus aptes à vivre ici.

Pour vivre en Suisse, il faut savoir compter juste !

Le pays ne prend aucun risque et s’il vous autorise à vous installer en ses terres verdoyantes et riches dans tous les sens du terme, c’est que vous le méritez tant au niveau de vos compétences professionnelles que financièrement parlant. Les salaires y sont élevés, et le coût de la vie également. Mais le jeu en vaut la chandelle tant par sa qualité de vie, la discrétion exemplaire des Suisses et les opportunités de carrière incroyables qui sont proposées, le taux de chômage étant l’un des plus faibles d’Europe. La Suisse n’est pas un pays tapageur, il trie sur le volet ceux qui peuvent s’y expatrier. Mais pour y étudier, les démarches sont facilitées.

La vie en Suisse est très sécurisée en tout point de vue, et le nombre de Français qui tentent l’aventure de l’expatriation est en perpétuelle croissance.

 

Français expatriés » S'expatrier en Suisse